vendredi 27 mars 2015

Un journal de voyage à la mode PL #1

Bonjour à toutes,

je suis heureuse de vous retrouver ici pour un format de PL un peu particulier. Particulier non pas par les dimensions (même si l'utilisation d'un Album Instagram, soit 10x10 cm pour les photos était une première pour moi) mais par son contenu. Je trouve ce petit type d'album parfait pour regrouper les souvenirs d'une journée inoubliable, ou comme je vais le faire ici les photos d'un long WE à l'étranger. 



Je vous propose de feuilleter quelques unes des pages et de vous donner les petites astuces qui vont avec. Vous allez voir c'est un mélange de pochettes, de papiers imprimés et de tickets conservés lors de mon voyage. C'est parti!!


Sur la page de droite, j'ai imprimé sur du vellum. Il s'agit de la partie de l'île sur laquelle nous nous trouvions et que nous avons visité. Pour faire cette carte style aquarelle, j'ai utilisé le logiciel Stamen (en anglais mais intuitif). J'ai ensuite glissé le bord du vellum dans un morceau de papier plié en deux et troué pour le maintenir avec des agrafes.


Ici j'ai utilisé une carte de Project Life de format 10x15, redimensionnée pour ne pas dépasser du classeur. J'aime bien inséré des onglets sur le haut ou sur les côtés, çà donne de la vie et casse le rythme droit des pochettes.


Cette fois j'ai utilisé les pochettes plastiques fournies avec l'album : elles me permettent de conserver les "boarding pass" de notre voyage en avion et de nous rappeler les horaires et les escales.



J'ai fait une partie avec les photos prises dans les restos où nous avons mangé. Comme "introduction" j'ai collé une carte de visite précieusement conservée. Ensuite dans la pochette coupée en 4, j'ai mis des photos des plats savourés, deux de chaque côté pour alléger le rendu final. Ces petites pochettes sont vraiment pratiques pour mettre en avant des photos sur un même thème, cela donne une unité.

J'espère vous avoir donné envie d'en faire autant, et si vous trouvez ce principe sympa, je vous conseille le Project Life de Stéphanie Bryan qui m'a fortement inspiré.

A bientôt pour la deuxième partie

3 commentaires: