mercredi 18 mars 2015

Semaine 8 - Par BlueOrchys

Coucou les PL Addicts !

Pour cette semaine 8, je vous propose de donner un petit côté urbain dans votre Project Life.

1. Les photographies :
Pour ce thème urbain, tout est parti des photographies de cette semaine :

* Photographies prises dans la rue :

* Photographies des bâtiments urbains :



2. Le combo :
A partir des photos, j'ai choisi un combo de couleurs neutres évoquant différents matériaux 

* du gris pour le bitume, le métal et les briques :

* du brun pour la terre et le bois 


3. Les motifs :
Pour ce thème urbain, j'ai privilégié des motifs graphiques :
   
   
Les flèches et les géotags rappellent les panneaux de signalisation :
  

J'ai également utilisé des motifs représentant des villes :
* en tampon :

* en embellissement comme ici cette frise en papier crépon découpé :

* dans les cartes de PL :
   

Les murs de briques sont également très tendances :

Les véhicules comme les voitures renforcent encore cette atmosphère :


4. La typographie :
En ville, on ne peut pas passer à côté des graffitis et autres tags sur les murs.
Dans cette idée, j'ai utilisé des tampons avec un texte en partie manuscrit :
 

J'ai également récupéré une partie d'un tatouage pour enfant que j'ai collé, comme un tag :

Et voilà ma semaine 8 :
* Page de gauche :


* Page de droite :

* Les 2 pages ensemble :

J'espère que ces idées vous inspireront !
Bises et bon scrap !
Matériel :
- Pochettes (Becky Higgins Design "A")
- Cardstock (10 Doigts)
- Designer Paper, Frise "ville" en papier crépon, Cercles en liège, Embellissements en bois, Chiffres en bois (Studio Calico)
- Cartes de PL (Studio Calico, Becky Higgins)
- Dies (Becky HJiggins)
- Sticker 3D "voiture" (American Crafts)
- Sticker Flèche (Crate Paper)
Tampons (Kési'Art, Studio Calico)
- Encres (Versafine "Smokey grey", Versafine noire)
- Die-cuts (Basic Grey, Pink Paislee, Studio Calico, Crate Paper)
- Puffy stickers (Crate Paper)
- Chipboard "8" (Maya Road)
- Alpha en bois (Scrap FX)
- Stylo noir (Pilot Frixion)
- Tatouage, Carte "De la Part de ...", Article de magazine, Rond de serviette en papier "33" de récup'.

4 commentaires:

  1. Très sympa ! de mon côté, je suis en retard !! mes semaines sont quasi faites jusqu'à la n°6 mais j'ai du mal à me poser pour les terminer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii Laurie ! Ton PL est très beau, ne te presse pas si tu as du retard, ce n'est pas grave. Tant que tu te fais plaisir, c'est le principal ! ;) Bisous

      Supprimer
  2. joli thème, bien illustré ... de belles trouvailles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii beaucoup Myriammg ! Bon week-end ! Gros bisous

      Supprimer