samedi 17 janvier 2015

Page de garde & Semaine 1 - par BlueOrchys

Coucou les PL Addicts !

D'abord, permettez-moi, malgré les jours sombres que nous venons de traverser, de vous souhaiter encore une très belle année 2015 avec beaucoup de bonheur et de réussite dans vos projets.
*****
Aujourd'hui, je vous propose d'ajouter une touche d'or dans votre PL, histoire de commencer l'année dans une ambiance plus légère et pailletée.
Passons en revue différentes possibilités :

1. Les cartes :

Les cartes de PL peuvent déjà se décliner dans des tonalités dorées. Vous en trouverez souvent imprimées grâce à la technique du Letterpress, une impression comme une gravure ancrée dans le papier ce qui donne un côté chic :


2. Les papiers :
Vous pouvez tout à fait réaliser vos propres cartes dans des papiers dorés ou qui donnent un effet doré. Outre les papiers imprimés (3), pensez également aux papiers de différentes matières : papier calque (1), papier mûrier (2) :



3. Les embellissements :

La couleur or étant devenue très tendance, les marques n'hésitent pas à développer de nouveaux produits dorés et il existe désormais, une pléthore d'embellissements sur le marché :


Des chipboards (1), des die-cuts (2), des rub-ons (3), des peel-offs (4), des badges (5), des dots (6) ou des embellissements divers (7) .... Vous n'avez que l'embarras du choix !


4. Du matériel pour patouiller :

Vous pouvez aussi patouiller dans votre PL en utilisant des produits rappelant l'or :
De l'embossage à chaud avec de la poudre à embosser (1), utiliser du masking tape rayé or (2), patouiller un peu avec de l'encre (3) ou de la peinture acrylique (4), ajouter une pincée de paillettes (5) pour illuminer votre page.

5. Créer une page :

Maintenant que le matériel est prêt, voici comment j'ai procédé pour réaliser ma page :
  • Après avoir sélectionné un combo de couleurs (noir / blanc / or), j'ai choisi puis imprimé mes photos que j'ai placées dans les pochettes. 
  • J'ai ensuite sorti tout mon matériel aux teintes dorées : cartes, papiers, embellissements ...
  • Une fois l'emplacement des cartes choisi, certaines cartes ont eu droit à un relooking :




  • Pour terminer l'ensemble, j'ai mixé divers embellissements :





Et voilà ma page de garde et ma semaine 1 :




Bon scrap ! Bises


Matériel : Pochettes (Becky Higgins), Cartes PL / Papier imprimé rayé doré / Puffy sticker / Etoile / Napperon / "YOLO" / Chipboards / Etiquette (Studio Calico), Die-cuts (American Crafts, Crate Paper & Maggie Holmes), Badge (American Crafts), Papier calque rayé (Crate Paper), Peel-Offs (Heidi Swapp), Rub-Ons (Studio Calico, Jenni Bowlin), Masking Tape (Lovely Tape), Chiffres (Bella blvd), Sequins (10 Doigts), Couronne de récup', .

8 commentaires:

  1. Très joli ensemble très festif... j'aime le doré :d

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, Floriane !!!! J'adore ce combo ! Merci pour ta récap' du début...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Yolande de nous suivre et pour ton gentil mot. Gros bisous

      Supprimer
  3. juste parfaite : lumineuse, et bien documentée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Myriammg !! Belle semaine à toi ! Bisous

      Supprimer