mardi 25 mars 2014

Votre écriture en police

J'adore les vieilles machines à écrire mais je n'en ai pas à la maison. Je fais donc la plus grande partie de mon journaling à la main. Je trouve cela sympa car çà personnalise bien mon Project Life.  Mais qui n'a jamais fait une faute d'orthographe en plein milieu de son texte et du coup se retrouve obliger soit de recommencer la carte de journaling en entier, soit de trouver une petite astuce pour cacher la faute avec un embellissement par exemple.

J'ai trouvé une solution : créer une police avec mon écriture. Je peux ainsi écrire sur mes photos avant de les imprimer ou faire complètement une carte de journaling en corrigeant mes erreurs sans stress. L'application qui permet de créer votre propre police s'appelle MyScriptFont. Vous allez voir c'est simple d'utilisation et je vous ai tout traduit pour que tout soit bien compréhensible.

1ère étape :


1 : Remplir le template : télécharger le fichier, l'imprimer et le remplir. Il est préciser qu'il faut utiliser un feutre noir à pointe moyenne, ne pas dépasser les lignes de repère (elles sont peu visibles à l'impression) et ensuite scanner la feuille remplie en 300dpi.
Pour remplir la feuille vous avez donc en premier les majuscules, les minuscules et enfin les caractères spéciaux.
2 : Importer le template rempli en cliquant sur "Parcourir" (attention la taille du scan ne doit pas être supérieure à 2MB)
3 : Nommer votre police
4 : Choisir le format (ttf ou otf de mon côté je sélectionne ttf)
5 : Clique sur "Send File". Le téléchargement  peut prendre quelques instants.



2ème étape :


Le résultat s'affiche à l'écran dans un exemple de phrase. Cliquer alors sur le nom de votre police juste en dessous pour la télécharger.


3ème étape :
Il faut maintenant installer la police sur votre ordinateur pour l'utiliser dans vos logiciels habituels (Word, Photoshop...)
Sous Mac : glissez la police sous Mac > Blibliothèque > Fonts
Sous Windows : copier le fichier sous C : Windows > Fonts

Et pour terminer quelques exemples d'utilisation sur des cartes PL


Les utilisations sont nombreuses. Par exemple, au lieu de créer une police de "lettres", vous pouvez créer une police de doodling (petits dessins) que vous pouvez ensuite intégrer sur vos photos ou vos autres documents. Je garde ensuite la feuille de téléchargement dans un classeur pour m'y reporter et trouver d'un coup d’œil la lettre correspondante  au dessin que je cherche.

A bientôt

18 commentaires:

  1. Merci
    je ne connaissais pas ce site
    c'est une super idée

    RépondreSupprimer
  2. merciiiii je ne connaissais pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, çà peut toujours servir. Profite pendant que tu es en repos!! Bises

      Supprimer
  3. c'est une super trouvaille, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  4. C est super intéressant tout d'abord merci pour ces conseils je ne sais pas si je vais savoir mais je vais essayer ça personnalise vraiment nos scraps merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé ... top (bon faut que je m'applique un peu pour écrire ... )
    encore merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé ... top (bon faut que je m'applique un peu pour écrire ... )
    encore merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  7. Génial ! Merci encore pour cette découverte !

    RépondreSupprimer