dimanche 30 mars 2014

Retouchez vos photos avec Picadilo par Steph63

Bonjour!
Je suis partie à la recherche d'autres logiciels de retouche en ligne gratuits et je suis tombée sur ce site:
http://picadilo.com

A première vue, l'interface est assez semblable à picmonkey dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps.


Une barre sur le côté et des fonctions assez semblables, mais quelques-unes différentes et à explorer, notamment dans les effets proposés:


   Les effets de focalisation, notamment sont intéressants : ici, le "Focal Black and White" me permet de laisser l'arrière-plan plutôt inintéressant et avec des couleurs trop vives de côté et de ne mettre en couleur que les personnages.


J'ai ensuite ajouté du texte, le principe est très semblable à celui de Picmonkey avec quelques polices différentes.


Enfin, on peu aussi ajouter des cadres, ici j'ai choisi la version "Pola" mais pour plus d'originalité, je l'ai appliqué deux fois sur la même photo...

Il y a bien sûr de nombreux effets à tester, sur ma photo, j'ai utilisé "Sotten", il ajoute du flou et a permis de mieux mettre en évidence mes fleurs sur le devant de la photo, j'ai ensuite incorporé du texte:


La fonction "Stickers" existe aussi, avec des motifs différents de chez picmonkey, ce que j'ai bien aimé, c'est le fait de pouvoir jouer avec la luminosité et la densité du motif et du texte, de manière à le fondre dans la photo, come c'est le cas ici, l'effet doodling et la police sont vraiment très sympas!

 
Et voilà ma semaine 12 avec mon kit de mars de scrapdiapo:
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. super!!!....j'essaie pour la semaine 13 , merci steph!!

    RépondreSupprimer
  2. jolies pages ! et merci pour le lien et les astuces !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Steph pour ce partage, je ne connaissais pas du tout !!!
    Bises

    RépondreSupprimer