dimanche 16 mars 2014

Utilisez des applications photo dans votre Project Life par Steph63

Bonjour!
En ce joli dimanche, je viens vous montrer ma semaine 10 réalisée avec le superbe kit Scrapdiapo de mars!

Et je vais tout d'abord vous parler de quelques astuces utiles pour agrémenter vos photos si vous possédez un smartphone ou une tablette. Je ne possède qu'un Samsung ace à la mémoire un peu limitée, et j'étais frustrée de ne pas pouvoir utiliser certaines applis...mais depuis que j'ai ma tablette c'est plus simple!
 
Celle que je vous recommande par dessus tout est l'appli "Rhonna design", simple et pratique, il vous suffit de charger une photo pour pouvoir utiliser filtres, cadres originaux et surtout intégrer des motifs et des textes présents dans le pack de départ; vous pourrez aussi choisir d'intégrer vos propres textes et  choisir parmi de très belles polices! Un appli payante certes, mais vraiment génialissime de part la grande qualité de ce qui est proposée...Bien sûr,vous pourrez recadrer les photos, et conserver un format classique ou carrée, tout se fait du bout des doigts...et vous pouvez ensuite partager vos photo via Instagram, les autres réseaux sociaux ou seulement les enregistrer sur votre tablette.
 
Voilà deux exemples :
 
Cette photo de paysage a été conservée en intégralité , j'ai ajouté un filtre qui permet de faire ressortir quelques détails et de booster les couleurs. J'ai choisi de décorer le haut de la photo avec un motif bannière et choisi l'une des citations disponibles : vous pouvez choisir la couleur des motifs et mots ainsi que leur taille pour que l'ensemble soit harmonieux.
 

 
Pour cette photo, d'un style plus "fun", j'ai choisi d'appliquer un cadre genre appareil photo vintage avec des bandes de couleurs et un motif coloré en gris.

 
Sur le photo qui suit, j'ai combiné deux applis : Colorsplash et Rhonna Design:
 
 
 
Qu'est-ce que Color Splash ? Une super appli pour enlever la couleur des photos là où on le souhaite et mettre en valeur certaines parties du cliché! Les puristes utilisent des logiciels plus avancés mais c'est beaucoup plus long...pour notre usage en scrapbooking, c'est ici très simple à réaliser. L'appli décolore l'ensemble de l'image il ne vous reste plus qu'à passer votre doigt (avec des taille de pinceau plus ou moins larges ) sur les endroits où vous voulez révéler la couleur! L'effet est saisissant.
 
J'ai intégré ces photos à la semaine 10 de mon PL:
 
 
    
 
Ce mois-ci le kit PL scrapdiapo vous invite à jouer avec les matières! Des embellissements en bois, des cartes en vellum et une plaque de liège très fine qui passe à la big shot ou la cuttlebug. Et de superbes sequins qui apportent des touches de couleurs ici et là!
 
J'ai pu réaliser une carte PL en liège grâce aux dies de Becky Higgins : cette matière peut être tamponnée à volonté! J'ai aussi coupé deux grandes cartes dans les superbes papiers studio calico du kit. Deux cartes en vellum sont agrafeés sur des cartes classiques : avant cela, j'ai pris soin de coller de nombreux sequins sur la première carte de façon à jouer sur la transparence!
 
J'espère que ces quelques astuces vous auront plu!
 
Bises
 


1 commentaire: