mardi 11 mars 2014

Du vellum dans votre PL par SandrinEve #1

J'ai l'impression qu'une nouvelle tendance se dessine ces derniers temps : utiliser des embellissements en vellum (ou calque). On en retrouve dans plusieurs grandes marques comme chez Studio CalicoAmerican Crafts ou encore Pink Paislee. Et bien souvent tout cela est en rupture de stock.

Alors pour compenser ce manque que vous ne devriez pas tarder à ressentir, je vous propose quelques exemples d'embellissements faits maison à travers la page de ma semaine 8.

La carte "February" est illustrée par Lizzie Mackay. Allez faire un tour sur son blog je trouve ses illustrations trop mignonnes.

Le texte découpé dans du vellum :


Le vellum déchiré :


Je trouve cette technique très pratique pour atténuer une couleur vive d'une carte. Cela permet d'alléger l'impact visuel tout en personnalisant une carte imprimée.

Le vellum découpé :


La découpe d'une grosse perfo ronde permet de focaliser le regard sur le sujet de votre choix et de masquer un fond sans intérêt ou trop chargé.

Le vellum imprimé :


Des tampons (j'utilise de l'encre Stazon) sur une découpe de vellum, un petit sticker par dessus et voici un joli embellissement à mettre sur vos cartes ou vos photos. Vous pouvez aussi utiliser votre imprimante, attention dans ce cas à bien laisser sécher avant de les utiliser.

J'espère que ces premières idées vous inspireront. C'est tellement plus amusant de créer ses propres cartes et d'avoir un PL qui vous ressemble vraiment.
Je vous dis à bientôt pour d'autres idées d'utilisation de calque.




7 commentaires:

  1. de très bonnes idées ... à réinvestir rapidement ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'inspiration et pour la découverte de cette illustratrice !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette astuce de choc ! Et bravo pour ta magnifique page, tout en douceur <3

    RépondreSupprimer
  4. Je n'y pense pas assez au velum, merci pour le rappel c'est une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  5. Tout est tout doux avec le vellum. Bravo et merci pour les idées.

    RépondreSupprimer