jeudi 30 octobre 2014

Semaine 35 par BlueOrchys

Coucou les PL Addicts !

Comment allez vous ? Emoji Bien j'espère !
En tant que PL addict, j'ai tendance à collectionner les éphémérias c'est-à-dire tout ce que je peux récupérer pour mon Project Life : tickets, papiers, cartes postales, prospectus ...
Cette semaine, je vais vous donner quelques pistes pour intégrer des éphémérias dans notre PL.
Voici mon stock de départ :
1. Un dessin réalisé par ma fille     2. L'emballage des lunettes 3D du cinéma    
3. Un ticket de cinéma  4. Une étiquette du beurre récupérée au restaurant     
5. La carte du restaurant

1. Le dessin :
J'ai décidé de le dissimuler dans une pochette réalisée à partir d'une carte de PL customisée. 
Pour cela, j'ai collé au dos de la carte, une pochette en glassine ouverte sur le côté dans laquelle j'ai glissé le dessin :
 


 2. L'emballage :
J'ai d'abord découpé l'emballage pour réaliser une pochette afin d'y glisser les tickets de cinéma :


Mais cette pochette était trop étroite. J'ai donc découpé l'emballage pour réaliser la légende d'une photo :
J'ai également récupéré les lettres pour créer mon journaling :

      

3. Les tickets :
Les tickets ont simplement été attachés avec un trombone fantaisie pour décorer une carte :


4. L'étiquette de beurre :
J'ai réalisé un onglet avec l'étiquette en l'agrafant sur une carte de PL :



Comme cette étiquette était pliée en deux, j'ai utilisé l'intérieur pour écrire un peu de journaling :
  

5. La carte de restaurant :
Seul le design du nom de restaurant me plaisait ainsi qu'une illustration de Peynet au dos. J'ai donc découpé la carte pour conserver ces éléments et relooker une carte :

Et voici ma semaine 35 :

* Page de gauche avec un mini sur les plats dégustés :



      

* Page de droite :


* Les pages ensemble : 



Bon scrap ! Bises


Matériel : Pochettes (Becky Higgins), Cartes PL  (Becky Higgins, Studio Calico), Designer Paper (Simple Stories), Cardstock (Bazzil Basic), Stickers 3D (Rayer, American Crafts), Autocollants (October Afternoon), Trombonne (Studio Calico), Masking Tape (Lovely Tape), Pochette glassine (Studio Calico),  Agrafe (Maped), Perforatrice ronde (EK Success), Alphabets & Chiffres (American Crafts), Papier de verre / Carte de restaurant / Ruban / Emballage / Tickets de cinéma de récup'.

6 commentaires:

  1. Toutes ces petites astuces sont géniales et très inspirantes. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi bbtigrou37 de nous suivre et pour ce gentil petit mot ! Bises

      Supprimer
  2. craquante cette double page
    ah oui les trombones : bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oh Merci beaucoup Cybélia pour ta visite et ton gentil mot ! Bisous

      Supprimer