samedi 11 octobre 2014

SandrinEve : vaincre la démotivation

Bonjour à toutes,

J'ai beau faire partie de la superbe et énergique Design Team de PL Addict (et donc devoir vous motiver et vous donner des idées...) j'avoue être dans une période de relâche au niveau de mon Project Life. En fait je suis vraiment en manque d'inspiration actuellement et le fait de ne pas prendre beaucoup de photos ne m'aide pas... Mais je ne veux rien lâcher alors j'essaie tout de même de garder le rythme en attendant des jours meilleurs.

Pour ne pas sombrer dans le côté sombre de la procrastination et faire prendre trop longtemps la poussière à vos albums, je vous propose de faire un résumé des idées développées sur le blog en fonction des symptômes ressentis :
        1 - votre organisation vous convient-elle? Il se peut que votre rythme de vie ait changé ces derniers mois et que votre approche du PL doive elle aussi se modifier (passer à une approche mensuelle, à un format différent...)
          2 - mon album n'est pas assez personnalisé. C'est vrai que j'ai parfois l'impression que tout le monde reçoit le même kit tous les mois. Dans ce cas je vous conseille de relire les articles sur la création des cartes : en utilisant votre matériel de scrapbooking ou en utilisant des logiciels. Vous pouvez aussi piocher dans les illustrations/citations (disponibles sur Pinterest par exemple) que vous adaptez à un format de carte PL ou en récupérant des petits morceaux de souvenirs à insérer dans vos pochettes (tickets de cinéma, cartes de visites...)
          3 - mon quotidien est répétitif. L'idéal est alors de suivre les challenges du type "une photo par jour" qui vous donne des idées pour voir avec un regard neuf votre quotidien, ou bien, là encore, de passer sur un rythme différent (mensuel...). N'hésitez pas non plus à aller faire un tour sur les blogs des PL Addicts de renom : vous constaterez qu'elles prennent beaucoup de photos des choses qui les entourent tous les jours , d'elles-mêmes (et oui, vous êtes souvent dans votre PL vous?) et font même des pages complètes sans aucune photo.
          4 - je manque de temps. Partez sur des pochettes en 4x3 : vous pouvez insérer des grandes photos et la page est vite remplie même si vous ajoutez quelques embellissements.
          
Avec tous ces petits conseils j'ai donc réussi à faire une page pour la semaine. Elle ne fait pas partie de mes préférées mais elle a le mérite d'exister et je suis fière de ne pas avoir abandonné.

Carte postale reçue dans la Thé Box l'année dernière.

Ça vous arrive aussi d'avoir des petits coups de déprime PLesque? Comment les gérer vous?

A bientôt

3 commentaires:

  1. Hi hi si tu n'as pas de photo de ta semaine effectivement c'est compliqué!
    Il faut y mettre du blabla à la place!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis à la bourre +++++ car j'en suis en mars mais je ne lâche pas j'aime bien l'idée de laisser une trace de notre vie :/

    RépondreSupprimer
  3. Déprime PLesque???...Ah bah çà jamais! ;o}
    Comment je gère?...exactement comme je suis en train de le faire : abandonner sur la table ma semaine 39 entamée pour aller voir les pages des copines..........et rester scotchée sur le web...:+[
    Bon. En tout cas merci pour tes très bon conseils!

    RépondreSupprimer