dimanche 5 octobre 2014

ma semaine 40 en pas à pas!

 

 

Bonjour,
Aujourd'hui je partage avec vous la construction de ma semaine 40, celle qui la plupart du temps conduit à réaliser ma double-page!
 
 
1) Le choix du design 
Je reprends la semaine précédente et je regarde le design utilisé : il me reste le verso à remplir, l'orientation et la taille des pochettes vont me conduire à réfléchir sur les photos que je vais utiliser, aux retouches éventuelles etc... Ici, c'est le design S que j'avais choisi pour ma semaine 39, j'ai donc 3 grandes pochettes  horizontales et de plus petites verticales. J'ai envie de garder le même design car je sais que j'ai des photos qui pourront être imprimées en grand et en format paysage.
 
 
 
2) Le choix des photos
 
Mon outil essentiel pour prendre des photos est mon smartphone...à part pour des voyages ou sorties particulières, je ne m'embarrasse pas de mon bridge : j'ai un Samsung Ace, un smartphone assez basique et limité , mais j'ai la chance d'avoir un bon appareil photo sur celui-ci (meilleur que lorsque j'avais un iphone4!). J'ai beaucoup de photos de paysage, lorsque je me balade avec mon chien, lorsque je me rends quelque part, même au travail, j'aime prendre le temps de découvrir les paysages. Ils rythment notre vie au fil des saisons, et sont pour moi au premier plan. Je prends mes photos dans l'ordre où elles sont stockées sur mon tél et je fais le tri : je conserve les plus jolies photos de paysage, et je passe en revue celles qui correspondent à un évènement, à un état d'esprit particulier...
 
 
 
3-La retouche et l'impression
 
Une fois les photos transférées vers mon ordinateur, je refais parfois un tri ; en général je garde une dizaine de photos sur une double page... je vérifie qu'elles soient bien adaptées ou adaptables à mes pochettes. Si nécessaire, je retouche sous gimp (c'est rare, surtout pour les photos en intérieur, pour la luminosité ou si les couleurs jurent). Pour redimensionner ou redécouper mes photos, je fais simple j'ouvre Word, j'insère mes images, l'une après l'autre, je sélectionne "taille de l'image" et redimensionne celle-ci en cm, si l'image reste trop grande, je la découpe si c'est possible. Si j'ai conservé des photos carrées prises via Instagram j'essaie également de les recarder vers un format plus classique. J'imprime donc toutes les photos de mon PL à la maison, j'ai une imprimante HP Photosmart 5522 qui donne un bon résultat avec du papier HP qualité 4.
 
 
 
4- le choix des cartes et/ou papiers.

C'est là où je passe en mode "brainstorming" pour choisir ce que je vais utiliser. J'ai le choix entre mon kit Kiwi, des cartes des kits Studio Calico (je ne suis plus abonnée car j'ai un joli stock de cartes), les cartes Swirlcards dont je me suis servie la semaine dernière et plus simplement, j'ai la chance d'être DT pour Scrapdiapo et d'avoir chaque mois un joli kit dans lequel piocher! Le dilemme cette semaine (oui, je sais vous aller me haïr) utiliser le kit de septembre ou le kit d'octobre^^ .Plus généralement, on se demande quelles sont les cartes que l'on va utiliser : en général je regarde les tons de mes photos ; ici la plupart de mes photos sont automnales, l'ambiance est assez "nature", les tons dorés et boisés du kit de septembre convenait parfaitement. C'est aussi là où on peut choisir de faire des cartes homemade, j'ai utilisé les papiers "solstice" de Pink Paislee pour découper plusieurs cartes avec mes dies Becky Higgins.
 
 
5) Tout rentrer dans les cases!
Choisir comment tout agencer est pour moi ce qui est le plus difficile, parfois cela vient rapidement et parfois c'est plus dur! ça a été le cas ici, où je n'ai cesser de bouger me cartes et mes photos en les plaçant sur les pochettes pour voir ce qui serait le plus harmonieux!
 
 




 
6)Décorer, harmoniser
Avec  un kit, il est souvent plus simple d'harmoniser les choses avec les embellissements et cartes procurés. Ici, comme mon thème était assez largement l'automne, j'ai utilisé des dies et tampons Simply Graphic de la même planche. Si mes photos me le permettent j'aime bien tamponner dessus, cela les habille avec légèreté.
Mon toc : tacher! Tout ça vient de mon scrap free style, je fais des taches sur mes pages depuis toujours, c'est la même chose avec mes cartes et mes photos! J'aime bien également accrocher des choses avec une perforatrices!
 
 
Au final, voilà ma semaine 40:
 


Détails:
 
 
 
 
 
 

 Et la double-page! J'espère que cela vous aidera :-) Bises
 

4 commentaires:

  1. Tu as effectivement de la chance de recevoir de jolis kits à tester !! Non je ne suis pas jalouse ... Quoi que ;)
    Très jolie double page en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr qu'on est jalouse tu crois quoi? :o)
    Magnifique comme toujours l'ambiance automnale est là j'adoore!

    RépondreSupprimer