dimanche 26 janvier 2014

Utiliser des tampons dans son PL part.1! par Steph63

Bonjour à toutes!
Nous sommes ravies de votre enthousiasme avec notre premier challenge autour des tampons! N'hésitez pas à poster vos pages à la suite du sujet ou sur notre groupe Facebook!
Je ne voulais pas faire bande à part, mais je n'ai pu finir ma page qu'hier soir...du coup je profite de cet article pour répondre au challenge 1 et aussi vous donner quelques astuces pour utiliser les tampons dans votre PL...comme je suis une fana des tampons il y aura une suite ;)
Ma page correspond à ma semaine 2, j'ai finalement réalisé une page simple car peu de choses à dire sur cette semaine.


Je crois avoir utilisé 7 tampons...mais j'ai aussi utilisé un alphabet Artémio!


Astuce 1: Utilisez des tampons de fond
Ici, j'ai utilisé 2 basiques avec deux tampons écriture qui se prêtent à tous les thèmes et toutes les situations. Ne les tamponnez pas en intégralité sur vos cartes, mais seulement en en encrant une partie, en noir et/ou en couleur (ici du noir et du rouge foncé ), et utilisez les sur différentes cartes et/ou photos ,ils contribueront à unifier votre page. J'ai aussi utilisé des tampons taches dans le même but !Ils apportent un côté free à l'ensemble et un roller "flèches".
 
Astuce 2: tamponnez sur vos photos:
Elles font partie de vos pages et peuvent être embellies comme vos cartes, j'aime beaucoup mettre plein de choses sur mes photos : avec une encre permanente ( pour que celle-ci tienne!) j'ai utilisé les mêmes tampons que précédemment.
 
Astuce 3 : jouez la répétition
Le même tampon répété plusieurs fois sur une même carte (cf carte 2 avec le mot "lundi") crée une instance; de plus si vous ne ré-encrez pas votre tampon vous aurez un joli effet de dégradé.
 
Astuce 4 : colorez vos impressions avec des gelatos ou néocolor2 et des feutres
J'ai coloré l'intérieur de mes tampons "cercle" au doigt avec un peu de couleur prélevée sur un gelato, des traces de gelatos sont aussi ajoutées sur diverses cartes comme rappel. J'ai aussi coloré certains tampons avec un feutre rose faber castell.
 
Voilà j'espère que cela vous donnera quelques idées!
 
bises
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. hihi Steph tu t'es lâchée, trop bien!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce blog ! c'est très sympa de partager toutes ces idées ! Une belle façon de réaliser un PL. J'aime beaucoup, chaque semaine est très colorée et variée ! Je m'empresse de m'inscrire à la newletter....
    http://patouilleandco.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et cela donne des idées .....
    Voici ma ^page PL avec des tampons :
    http://melscrap08.canalblog.com/archives/2014/02/02/29100498.html

    Mel08

    RépondreSupprimer