vendredi 24 janvier 2014

Semaine #1 : mes fils conducteurs par SandrinEve


Avec les pages de la semaine 1, vous allez voir les éléments que j’ai décidé de pérenniser sur l’année pour obtenir une certaine cohérence au fil des pages.


 
-       les papiers : j’utilise une feuille blanche, une (ou des) feuille(s) imprimée(s) assortie(s) et des fiches cartonnées quadrillées
-       la carte avec le numéro de la semaine sera toujours avec un petit calendrier (vous pouvez en trouver sur Pinterest)
-       les tampons : 3 sortes seulement : le tampon écriture jumbo de Provo Craft, un tampon dateur et les chiffres et lettres ronds (voir photo ci-dessous)
-   le journaling se fait sur les cartes quadrillées (que je découpe à l'avance sur des fiches cartonnées A4) avec une bande de MT en bas et en haut pour délimiter les espaces date et écriture. Si je rajoute des petites bulles de journaling sur certaines photos, je découpe le morceau de carte quadrillée à la taille qui me convient.
-       si plusieurs photos sont sur le même sujet, je garde des cartes de la même couleur pour unifier "l’histoire".


 Ces petites choses immuables vous permettent aussi de gagner du temps car vous avez une base sur laquelle vous pouvez ensuite ajouter les embellissements et photos de votre choix. Cela me permet également d’éviter le syndrome de la page blanche quand je ne suis pas inspirée pour me lancer. Je ne sais pas pour vous mais de mon côté le plus dur est de commencer, après on ne peut plus m’arrêter !

9 commentaires:

  1. Très sympa ! J'aime l'idée des photos sur le même thème sur des cartes "identiques" ou complémentaires... Et je confirme : le plus dur c'est de s'y (re)mettre.

    RépondreSupprimer
  2. Superbes idées. J'adore particulièrement les cartes "Meilleurs voeux et Bonne Année" Je suis complètement baba devant ces jolis dessins un poil naïfs. Peux-tu me dire si ces 3 cartes viennent d'un kit, où puis-je me les procurer ,.......à moins que ce soit du "fait maison", auquel cas je te dis bravissimo ! C'est génial. Merci pour ton aide précieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cartes sont des cartes achetées pour une bonne cause : il s'agit de cartes style Unicef mais je ne sais plus exactement. Moi aussi j'ai craqué devant les illustrations :)

      Supprimer
  3. Trop beau, doux et tendre j'adore!
    J'admire cette organisation ce fil conducteur.........je sais maintenant que j'en suis incapable llooll!
    Je compte beaucoup sur le hasard pour "unifier" mon PL au fil des pages......
    Et YES c'est dur de s'y mettre (d'ailleurs là je devrais....;o) mais alors après...!
    Merciii bisous

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, merci pour le partage !
    Je compte m'y mettre mais juste pour la mise en page car je sais que je ne tiendrai pas la cadence. Alors ce sera uniquement pour des occasions spéciales ou ponctuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal est de s'amuser. Et puis ca peut être chouette de le faire juste pour une petite période, comme les grandes vacances ou un voyage. Le danger est que tu risques d'y prendre goût ;)

      Supprimer