Avant la réalisation
d’une page PL, il y a évidemment un long travail de préparation que certaines
scrappeuses peuvent trouver long et fastidieux.
Mais avec un peu de
pratique et d’organisation, se plonger dans son Project Life devient juste du
plaisir !
Pour ma part, j’ai
créé un dossier par semaine avec le
numéro de la semaine et les dates qui correspondent :
Le fichier Word
relate toutes les informations de la semaine comme un pense-bête.
Très rapide à remplir, il permet de garder une
trace de ces moments et les détails
peuvent éventuellement être développés dans un journaling par exemple :
Ensuite, je
sélectionne puis copie toutes les photos relatives à la semaine dans le fichier
« photos ». Selon le nombre de clichés, je choisis également le
design des pochettes qui seront utilisées et des cartes que je pourrais
utiliser :
Enfin, après la
retouche puis l’impression des photos vient le doux moment de la décoration des
pages :
A bientôt pour
d’autres astuces PL ! ;)
Bises
BlueOrchys
super, tous ces conseils, je sens que je vais commencer le mien!!!
RépondreSupprimerwouahhh trop organisée la fille !!! c'est surement une des cles pour tenir sur la durée !! allez je retente cette année, apres avoir lachement abandonné l'an dernier apres 3 sem de retard cumulé ..... je vais tenter l'organisation ;) merci pour tes conseils, bisous
RépondreSupprimersuper interessant de suivre ton organisation Flo!
RépondreSupprimermerci pour ce partage!!
xx
moi aussi j'ai les mêmes dossiers et je met les photos au fur et à mesure par contre pour le choix de la pochette c'est comme ça au moment de l'impression
RépondreSupprimer