Coucou le monde! Je reviens vers vous après tout ces mois de silence pour vous présenter comment j'ai repris en main mon PL, abandonné depuis le mois de février...
Oui, oui, c'est possible... surtout avec le mondial de football, mdr! Trois matches par jour (et l'Espagne éliminée) donnent l'occasion d'avancer, tout en gardant une oreille attentive à ce que la TV raconte, pour rester quand même dans le coup.
Soit.
Voici comment je m'y suis prise:
1. Décharger toutes les photos en provenance de l'appareil photo et de mon gsm. Tâche ardue mais ô combien indispensable... surtout que le retard s'accumulait depuis le mois de... février!
2. Classer chronologiquement les photos. Merci Picasa et les applis de garder les dates des prises de vue.
3. Imprimer les photos. Par chance, j'avais prévu le coup, donc je ne suis pas tombée à court d'encre.
4. Utiliser Google Agenda pour retracer les événements, semaine par semaine, tout en comptant aussi sur mes notes, mon agenda papier, le calendrier du gsm, les photos et... la famille!
5. Imprimer les feuilles de l'agenda remplies une semaine à la fois. Cela vous permettra d'avoir des feuilles volantes et vous évitéra de devoir déchire les feuilles du vôtre, mdr.
6. Trombonner la feuille de l'agenda avec les photos, les éphémeras, les souvenirs qui lui reviennent. Cela vous permet de créer des petits dossiers à traiter individuellement. Avantages: tous les éléments sont, enfin, groupés.
7. Ne travailler qu'une semaine à la fois. Les autres, on les éloigne du regard pour mieux se concentrer.
Conseils
Si cela vous intéresse, deux choses m'ont beaucoup aidé à avancer.
Tout d'abord, j'ai décidé de reprendre le PL au mois de juin. On verra si pendant l'été je reviens sur les autres mois ou si je les passe sous le silence. Pour le moment, je ne me tracasse pas avec ça.
Et puis, j'ai aussi décidé que rester très centrée sur l'essentiel, tant pis pour les détails. Dans 10 ans, qui s'en rendra compte? Je voulais néanmoins garder une place pour le journaling, évidement, et la déco, mais en moindre mesure.
Après, je m'y suis mise, un café à la main, et vous n'allez peut-être pas me croire mais ça a été bien plus rapide que quand je m'acharnais à le tenir à jour semaine par semaine!
En 5 heures, montre en main, voici le résultat.
SEMAINE 25
SEMAINE 26
SEMAINE 27: jusqu'au 20 juin (le reste suivra)
SEMAINE 28
Astuce
Si vous avez des semaines orphélines, c'est à dire que vous n'avez pas assez de photos et/ou événements pour remplir les côtés droit et gauche, faites des cartes géantes avec des papiers. Ou alors, imprimez des photos géantes.
Et voilà! A vous maintenant. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.