mardi 16 septembre 2014

SandrinEve : un pas à pas

Bonjour,

je vous propose aujourd'hui un pas à pas sur ma méthode pour créer une page. Je garde toujours la même façon de procéder, avec différentes étapes. Cela me permet d'être "efficace" et de penser davantage au côté créatif qu'au côté plus technique.

Etape 1 :
j'imprime mes photos et je commence à les positionner sur ma pochette en fonction de son design. J'aime quand il n'y a pas trop de photos et que l'impression générale est aérée (mais vous devez déjà le savoir lol). La carte "Hello Love" vient de ce site.



Etape 2 :
je positionne ensuite des cardstocks blanc sous chaque photo pour commencer à donner le ressenti général de la page. Le fait de voir ma table en dessous peut parfois me donner une autre impression du rendu général.


Etape 3 :
je choisis mes cartes en fonction des couleurs dominantes de mes photos (si besoin j'ai imprimé les photos trop atypiques par rapport aux autres en noir et blanc)


Etape 4 :
je positionne les cartes choisies sur les emplacements libres (souvent je change d'avis une ou deux fois avant de trouver la bonne combinaison)







Etape 5 :
je choisis mes embellissements et leur trouve la place idéale ;)




Etape 6 :
je finalise le tout en ajoutant le journaling (mais ce n'est pas mon fort) et en faisant éventuellement quelques ajouts ou modifications.


Et voici la page terminée. Et vous quelle est votre méthode de création , c'est toujours la même ou vous le faites au feeling?


A bientôt


















5 commentaires:

  1. une bien jolie page et merci pour le lien où il y a plein de jolies choses à regarder :)
    Moi je fais au feeling mais un peu comme toi je positionne mes photos et je cherche les cartes PL jusqu'à trouver l'arrangement qui me convient et ensuite je colle masking tapes, décos jusqu'à ce que cela me convienne :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est doux ces couleurs j'adore ta planche d'étiquette c'est quelle marque?
    merci pour cette idée
    perrine

    RépondreSupprimer
  3. Superbe comme d'habitude ! Bravoo SandrinEve ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je fais exactement comme toi! Mais moi j'en rajoute jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place du tout! ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce pas à pas qui va bien m'aider. Je débute, je n'ai encore aucune méthode !! Amitiés

    RépondreSupprimer